Thiès 2020: le Rappel à l’ordre de Seydi Mouhamed ElCheikh

Ce Samedi 14 Mars, c’était au tour de Thiés, la capitale du rail d’accueillir Seydi Mouhamed El Cheikh pour la quatrième étape de sa tournée nationale. Une conférence où le patron de Médina Cheikh a fait un rappel à l’ordre à l’ensemble de la Oummah Islamique dans un contexte dominé par le COVID -19

CORONAVIRUS, UNE SANCTION DIVINE

Arrivé sur les lieux aux environs de 18h 30 minutes, Sangue Bi s’est offert comme d’habitude un bain de foule à la mythique place de France au rythme de « Allahou Nourou Lahi Lahi laha Ilala » avec des disciples complètement aux anges !

Déclaré comme étant une pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé, le Covid-19 a contaminé plus de 150.000 personnes, a fait presque 6.000 morts, progresse quasiment partout ailleurs et impacte négativement sur l’économie mondiale. Seydi Mouhamed El Cheikh estime qu’avec l’apparition du Coronavirus la question qu’il faut se poser est la suivante : où sont les Hommes de Dieu ?

Mais il continue en disant que ces derniers ne sont pas écoutés, car lorsqu’ils préviennent leur peuple du danger qui les guette, ils sont traités d’imposteur par leurs contemporains. Et c’est ce qui provoque la colère divine. Par conséquent c’est Allah Le Tout Puissant qui est en train de sanctionner l’humanité. Et pour éviter ces genres de désastres, Sangue Bi dit qu’il faut revenir aux enseignements du Prophéte Mouhamed (PSL), c’est le seul moyen de se sortir du gouffre déclare-t-il.

MAWLAYA CHEIKH AHMED TIDJANI CHÉRIF, LE MAÎTRE PAR EXCELLENCE

En cette difficile période de la fin des temps, la confrérie Tidjane constitue l’unique canot de sauvetage des âmes plongées dans les ténèbres. Mais pour cela le disciple doit se conformer aux chartes et il faut qu’il soit assidu aux séances de Lazim, de Wazifa et du Khadaratoul Jummah. Rajouter à cela le disciple doit impérativement respecter les Khalifes de Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani Chérif sans faire de distinction entre eux, ceci rappelle Seydi Mouhamed El Cheikh contribuera à établir l’unité dans la confrérie Tidjane.

Par ailleurs comme à l’accoutumée Sangue Bi n’a pas manqué de revenir sur sa mission en disant qu’il mènera la mission de L’Imam Al Mahdi AlMountazar contre vents et marrées jusqu’à 2075 !

Ce fut un événement riche en enseignement où le patron de Médina Cheikh a tenu un discours offensif, claire, limpide à l’endroit du monde musulman et plus particulièrement aux adeptes de la confrérie Tidiane dans un contexte de Coronavirus. Ce dont on est sûr est que ce discours restera graver dans les mémoires pour très longtemps…

Cheikh Alioune Assé Seck

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut