Le mystère du Triangle des bermudes

Les raisons de l’accélération du déluge au temps de Noé (As):

Dans la réalité des faits, l’eau qui était sortie en un temps record pour occasionner le déluge dépendait d’une organisation du monde Khayb. Lorsque Allah swt avait accepté la demande de Noé, Il ordonna à l’Ange Gabriel, d’utiliser une lance blanche provenant du monde Khayb, pour perforer la terre afin de permettre aux eaux stockées dans ses profondeurs, de sortir et d’inonder la surface terrestre. Cette lance, actuellement exposée à Baïtyl Mamour, créa une sorte de canalisation, par laquelle l’eau pouvait sortir sous forme de torrent.


Au moment où l’eau sortait de terre et que des pluies diluviennes s’abattaient sur ordre divin, Allah swt demanda à l’Ange Gabriel d’intensifier l’inondation. L’Ange Gabriel récupéra la lance à Baïtyl Mamour et se rendit en Irak, précisément à Bagdad, dans une localité appelée Koufa. Il planta la lance dans la terre, en prononçant ces paroles « Bismilahi Rahmani Rahimi ». Le trou était si profond qu’il atteignit la 6ème terre.

C’est ainsi que sortit un torrent d’eau qui finira par inonder tout le désert, aidé en cela par les eaux des pluies et les eaux qui sortaient de terre sur ordre d’Allah swt. Cependant, les quantités d’eaux qui sortaient du trou étaient si importantes que le déluge s’en est trouvé accéléré. Finalement toute la terre fut inondée et seule l’arche de Noé resta en surface, voguant sur les eaux du déluge.

Rôle et avenir du trou de Koufa en Irak après le déluge

Plusieurs personnes se sont intéressées à cet événement. Cependant, ils ne se posent pas la question de savoir ce qu’il est advenu du trou perforé par l’ange Gabriel. Le trou avait-il été comblé ou pas ? 
Parfois, seule l’histoire sainte, peut apporter des réponses à certaines questions, comme cela est le cas pour ce qui concerne l’histoire de ce trou créé par l’Ange Gabriel à Koufa.

 
En réalité, lorsque l’arche de Noé a vogué jusqu’en Syrie, les eaux de pluie et celles qui sortaient de terre se sont arrêtées. Leur retrait fut accéléré grâce au trou creusé par la lance de l’ange Gabriel. En effet, la première terre n’avait pas la capacité de stocker les eaux du déluge et c’est pour cela qu’elles étaient renvoyées à la 6ème terre, via le trou de l’Ange Gabriel.
Après le retrait des eaux, Allah ordonna à l’Ange Mikael de procéder à la fermeture du trou.

Il s’exécuta et ferma le trou en récitant à son arrivée la Fatiha en ces termes : – Al hamdoulilahi rabil alamine – Ar Rahamani Rahim Maliki yawmidini ». C’est pourquoi, il est dit que la Fatiha a été longtemps utilisée par les anges bien avant l’arrivée du Coran et de l’Islam. En récitant cette sourate, Mikael voulait affirmer, que tout ce qui s’est passé, à savoir le déluge, le sauvetage de Noé et l’émergence des terres après le déluge, relève de la volonté exclusive d’Allah swt.
Bien que le trou fut comblé, les conséquences dans le monde Chahada ont perduré et occasionné plusieurs catastrophes.
Tant que le trou se trouverait à cet endroit malgré le fait qu’il ne soit plus visible aux yeux des gens, des phénomènes dévastateurs continueraient de se manifester jusqu’à la fin du monde. Aucun bâtiment n’aurait pu tenir dans cet espace. Toutes les fondations pour une quelconque construction serait engloutie dans ce qui ressemble à un puits invisible.


Les anges comprirent que seule une mosquée était capable de se tenir sur cette place située en Irak, à Bagdad et plus précisément dans cette localité appelée Koufa C’est ainsi qu’Allah demanda aux anges de transférer le trou dans un lieu où les hommes n’irait jamais construire des bâtiments. Ce fut ainsi transféré dans l’océan atlantique, un lieu aujourd’hui connu sous le nom de triangle des Bermudes.


Extrait tiré des enseignements de notre honorable Guide Mawlaya Seydi Mouhamed El Cheikh, khoutboul Aktaboul kabir.

Transcription: Seydatouna Khadija At-Tidjani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut