Prophétie (Nubuwa) vs Pouvoir spirituel

Allah (swt) a créé la Prophétie d’une part et le pouvoir spirituel d’autre part. Il a pris les sciences dérivées de la prophétie pour les organiser en directives venant de Lui, de sorte que tous les prophètes qui ont été envoyés ne pouvaient en aucune manière s’éloigner du chemin qui leur était tracé.

Pour ce qui est du Pouvoir spirituel, Allah (swt) l’a également organisé en directives d’un côté et d’un autre côté, il fit en sorte que ce pouvoir spirituel puisse jouer sur ses directives à lui; c’est-à dire qu’un prophète, pour qui l’on trace un chemin bien déterminé, ne pourra en aucun cas s’en éloigner. Pour un saint, une fois qu’un chemin lui est tracé, il aura le choix de se conformer ou non à la ligne directive qui lui a été donnée.
Cela est dû au fait qu’Allah (swt) lui-même a permis au saint de suivre ou pas son orientation en usant de sa réflexion pour faire des choix qu’il lui concède ensuite.

Le pouvoir spirituel émane d’une science appelée Waladounyati, science détenue également par l’univers que l’on peut aussi interroger pour avoir son opinion sur un quelconque savoir.
De ce fait, la prophétie a été donnée aux prophètes et Allah (swt) accorda le pouvoir spirituel aux saints.
Extrait tiré des enseignements de notre honorable Guide Mawlaya Seydi Mouhamed El Cheikh.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut