Synthèse du Mawloud 2020

La 14ème édition de la célébration de la naissance du Prophète Mouhammad Sallallahu Alayhi Wa Salam à Medina Cheikh Tidjani s’est déroulée comme prévue sur 4 jours, le tout marqué par une grande affluence et dévotion religieuse!

Nuit Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani Chérif, Tarbiya Jeudi, Wazifa, Sympsium, Nuit du Mawloud , Wazifa Tisbar et causerie sur Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani Chérif. Les disciples venus un peu partout à travers le pays et de la diaspora ont été bien servis par le patron de Medina Cheikh en l’occurrence Mawlaya Seydi Mouhamed El Cheikh, cet homme dont l’influence ne cesse de prendre de l’ampleur au Sénégal et à l’international.

La nuit de Mawlaya Cheikh a été l’occasion pour Seydi Mouhamed El Cheikh de revenir sur les réalités mystiques de la confrérie Tidjane et de montrer la supériorité légendaire du grand Pole, qui “gouverne le monde sur le plan mystique” dit-il. Le symposium a été axé sur la publication du livre “Seydi Mouhamed El Cheikh, L’argument du Ciel“. C’est une œuvre littéraire produite par les Editions du Mahdi qui retrace le parcours exceptionnel de l’Imam de son temps avec des indicateurs sur sa mission universelle.

Durant la nuit du Mawloud, Sangue Bi a éclairé la lanterne des fidèles sur les différentes organisations dans le monde Ghayb, notamment les 18 candidats au grade de Khoutboul Akhtaab, At-Douratoul Bayda, Djabbal Khaaf, et la vie à Barzakh. Il n’a pas manqué aussi de revenir sur les caricatures du Prophète PSL en remontant les bretelles au président français Emmanuel Macron.

Enfin la Wazifa après Tisbar a été l’apothéose pour les disciples qui ont été ébahis par la causerie de Seydi Mouhamed El Cheikh sur les merveilles de la confrérie de Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani Chérif dont il est le missionnaire en cette sombre époque de la fin des temps…

Ce fut un Gamou riche en enseignements et en révélations. Comme l’a si bien dit un condisciple : “J’atteste qu’à Médina Cheikh, le Gamou a retrouvé son sens étymologique. ” Seydi Mouhamed El Cheikh, Qu’Allah le Tout Puissant, l’Omniscient, l’Omnipotent, l’Omniprésent le garde, le protège et le préserve de ses ennemis. Gloire et pureté à lui ! Qu’Allah fasse de nous de véritables disciples de Cheikh Ahmed Tidjane Chérif par la baraka de Sangue bi.

Texte initial par Cheikh Alioune Assé Seck

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut