Tournée Nationale: les 48H de Dakar 2024

Mawlaya Seydi Mouhamed El Cheikh tiendra une tournée à Dakar, le Samedi 10 Août à la Sicap Liberté 6, puis le 11 Août à Camberène.

Chaque conférence fera l’objet d’enseignements spirituels et sera précédée de la séance de Wazifa pour abreuver les ames de lumière.

L’évènement du Samedi se tiendra au Terrain de Liberté 6, près du rond point en direction du Camp Pénal.

Toute la Oummah islamique et les disciples Tidjanes sont conviés à cet événement pour illuminer la capitale encore une fois.

Contacts :

  • Président Babacar Gueye 77 411 1847  / 77 421 1694
Liberté 6: l’Islam dans les réseaux sociaux
Cambérène: la Haqiqa du Wird Tidjane

Entre rappels, mise en garde, révélations et garantie:

Les sorties de Seydi Mouhammed El Cheikh reposent, sans exception, sur des bases et choix dont la trame de fond nous échappe très souvent. Ses déplacements ne sont jamais fortuits. Le 10 août 2024, à la Liberté 6, il nous a fait une pédagogie sur « l’Islam dans les réseaux sociaux : avantages et inconvénients « .

Il a eu à lister les avantages et potentiels dangers des réseaux sociaux. Il a attiré notre attention sur un fait bien délicat : tout n’est pas mauvais sur internet. Il faut comprendre celui qui cherche et ce qu’il cherche; et qui propose et ce qu’il propose.

Le musulman ne cherche que la connaissance qui le rapproche de son Seigneur. Puis que l’espace est dit démocratique et ouvert , alors n’importe qui y a accès et peut proposer n’importe quoi. Lorsqu’il s’agit de l’islam, on y trouve deux profils: ceux qui font la promotion de la religion dans le seul souci d’enseigner et d’aider les fidèles ; et ceux qui répandent des contre-vérités dans le seul souci de combattre l’islam. C’est aux musulmans d’être intelligents, prudents et de faire preuve de clairvoyance et de discernement. C’est, sous cet angle, qu’il a proposé la conduite suivante: toujours préparer et partager un argument opposé à celui qui établit des contre-vérités et calomnies sur l’islam: ce sera arguments pour arguments, publications pour publications. Être debout et lutter pour l’islam dans les réseaux sociaux: toujours répondre par la connaissance et la vérité .

A la sicap Liberté 6, Sangu bou ted bi a terminé par des mises au point et des mises en garde: quiconque se déclare « fidèle de Seydi Mouhammed El Cheikh  » doit nécessairement et sans condition épouser ses enseignements et lui rester fidèle.
Que personne ne pense être au-dessus de personne ; car, en dehors de lui, personne ne sait qui est qui. Le seul mot d’ordre est et reste le même pour tout le monde et sans exception : la fidélité et l’obéissance aux enseignements et recommandations établis par Seydi Mouhammed El Cheikh, Sangu bou ted bi.

A Cambérène , Sangu bou teid nous a plongés dans la Haqîqa Mouhammadiyeu. Il a ouvert les ponts qui conduisent les âmes dans les mers de secrets et de révélations inédites. Une sortie de plus, dans la proximité de la mer, une remontée de plus dans les voies inaccessibles au commun des mortels. Cambérene 2024 fut un moment de détente spirituelle, un instant de zikr, un voyage dans certains des secrets jusque-là non partagés.

Dans les secrets bien gardés des plus rapprochés d’Allah, sous la tutelle du Noble Prophète Seydi Ahmad, en parfaite symbiose et dans une connexion sans faille ni rupture, avec Le Maître de la Sainteté et Gouverneur des mondes, Mawlaya Cheikh Ahmed Tidiani Chérif, le Noble Prophète Seydi Ahmad A.S. a percé les cieux, déchiré les voiles et frontières pour entrer en contact physique avec Mawlaya Cheikh Ahmed Tidiani Chérif Radiyallahou.

L’un sur terre, l’autre au sixième ciel, leur connexion et leur symbiose dessinaient une parfaite harmonie. Cela prouve que la terre et le ciel étaient joints, connectés formant la même réalité sous les formes visibles et invisibles lorsque Dieu a voulu offrir aux mortels que nous sommes l’office d’un culte mystico-spirituel qui ouvre les portes de la lumière et de la grâce. Nous pouvons noter que c’est l’invisible qui est venu vers le visible pour lui donner la garantie et l’orientation qui le sauveront: c’est cela, la réalité même de la tariqa. Dans la pratique de la Tidjiania, les mondes Ngayb et Chahada sont connectés. Les disciples dépositaires de bassira ou de bâtine en sont témoins.

Comme à l’accoutumée, Seydi Mouhamed El Cheikh a donné à ses fidèles et compagnons leur dose de spiritualité.
A Camberene, en cette soirée du 11 août 2024, après avoir révélé le processus par lequel le Wird Tidiane a été, officiellement, présenté et donné à Mawlaya Cheikh Ahmad Tidiani Chérif par le Noble Prophète Seydi Ahmad A.S, Sangu bou teid est revenu sur les garanties faites par le Prophète Seydi Ahmad A.S aux adeptes de la tariqa. Il a terminé sa causerie en déclarant, sans détour, et avec assurance et fermeté qu’il se donne pour défi , désormais, de former des Waliyyous accomplis.
Le ton, le sourire sur le lumineux visage, bienveillant, beau, splendide et plein de grâce, tel un miroir, l’assurance dans la voie, Seydi Mouhamed El Cheikh a pris l’engagement de rendre quiconque reste fidèle à la ligne de conduite qu’il a tracée un walliyou accompli.

L’instant fut mémorable et empreint de spiritualité, de grâce, de bénédiction, de gloire. Oh quelle assurance! Oh quelle sérénité! Quelle garantie dans un monde où le mal et l’obscurité occupent une grande place! L’indescriptible Sangu bou teid bi a encore interpellé les coeurs et les âmes ! Oh quel délice spirituel! Oh le Magnifique, le facilement aimable: merci infiniment Sangu Bou Teid Bi!

Être musulman est un décret ; être tidian est une chance; être fidèle ou compagnon de Seydi Mouhammed El Cheikh est un privilège d’une haute facture que la raison ne comprendra jamais.  Rappelons-le : fidélité et obéissance sont nos béquilles pour ne point nous écarter de la ligne de conduite tracée par Mawlaya Seydi Mouhamed El Cheikh dont la téléologie est d’accéder au rang de walliyou.

Pr Hamidou Diop