La célébration de l’anniversaire du missionnaire de la fin des temps, Mawlaya Seydi Mouhamed ElCheikh, a été particulière cette année 2021. Elle a débuté plutôt la veille, vendredi 09 Avril, où plusieurs sections de la Dahiratoul Imaane avaient souhaité prendre part à la Khadaratoul Jummah et la Wazifa en compagnie de leur guide.
Il faut noté que ce fut un 09 Avril que Mawlaya Cheikh Ahmad At-Tijani a offert une Salatou spécifique à son fils spirituel; en l’occurence la Salatoul Boukhouri. Un fait qu’il a d’ailleurs rappelé lors de la causerie du soir, ainsi qu’une révélation inédite sur Mouhamamadoul Bikri.
Le samedi 10, a été marqué d’abord par une conférence de presse de près d’une heure, pendant laquelle l’Imam du Temps a fait une déclaration bilingue sur cette commémoration, et sur les ouvrages des Editions Al Mahdi et la structure ALAM. Notamment les nouveautés du jour: le magazine sociétal Adouratoul Bayda, et le recueil d’excellentes recettes de Zikr de Mawlaya Seydi Mouhamed ElCheikh, titré la « Niche des perles précieuses » composée par Seyda Rama Guissé Diagne.
Les acteurs des différents Médias présents ont pu échanger avec le Khalif d’Allah sur une multitude de questions d’actualité, comme:
- les tenants et aboutissants de la pandémie,
- les événements politico-sociaux qui ont secoué dernièrement le Sénégal,
- des questions de développement économique,
- sur l’inter-religieux et sur son parcours.
Le moment culminant fut biensur la conférence tant attendue sur le thème « Les différentes facettes du Zikr par Excellence » qu’est la Salatoul Fatiha et son rôle dans la progression des mystiques vers l’environnement spirituel du Prophète Seydina Mouhammad et celui de Mawlaya Cheikh Ahmad At-Tijani, dans le monde Ghayb.
Nous retenons que dans la ville sainte de MedinaCheikh, aucun événement n’est répétitif, tout est unique et apparait sur une « facette différente« , en Haqiqa, en lumières, en connaissances et en impacte, ce à chaque célébration…
Daahiratoul Imaane