Un 10 Avril Magistral

La célébration de l’anniversaire du missionnaire de la fin des temps, Mawlaya Seydi Mouhamed ElCheikh, a été particulière cette année 2021. Elle a débuté plutôt la veille, vendredi 09 Avril, où plusieurs sections de la Dahiratoul Imaane avaient souhaité prendre part à la Khadaratoul Jummah et la Wazifa en compagnie de leur guide.

Il faut noté que ce fut un 09 Avril que Mawlaya Cheikh Ahmad At-Tijani a offert une Salatou spécifique à son fils spirituel; en l’occurence la Salatoul Boukhouri. Un fait qu’il a d’ailleurs rappelé lors de la causerie du soir, ainsi qu’une révélation inédite sur Mouhamamadoul Bikri.

Le samedi 10, a été marqué d’abord par une conférence de presse de près d’une heure, pendant laquelle l’Imam du Temps a fait une déclaration bilingue sur cette commémoration, et sur les ouvrages des Editions Al Mahdi et la structure ALAM. Notamment les nouveautés du jour: le magazine sociétal Adouratoul Bayda, et le recueil d’excellentes recettes de Zikr de Mawlaya Seydi Mouhamed ElCheikh, titré la “Niche des perles précieuses” composée par Seyda Rama Guissé Diagne.

Les acteurs des différents Médias présents ont pu échanger avec le Khalif d’Allah sur une multitude de questions d’actualité, comme:

  • les tenants et aboutissants de la pandémie,
  • les événements politico-sociaux qui ont secoué dernièrement le Sénégal,
  • des questions de développement économique,
  • sur l’inter-religieux et sur son parcours.

Le moment culminant fut biensur la conférence tant attendue sur le thème “Les différentes facettes du Zikr par Excellence” qu’est la Salatoul Fatiha et son rôle dans la progression des mystiques vers l’environnement spirituel du Prophète Seydina Mouhammad et celui de Mawlaya Cheikh Ahmad At-Tijani, dans le monde Ghayb.

Nous retenons que dans la ville sainte de MedinaCheikh, aucun événement n’est répétitif, tout est unique et apparait sur une “facette différente“, en Haqiqa, en lumières, en connaissances et en impacte, ce à chaque célébration…

Daahiratoul Imaane

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut