Barzakhoul Maktoum

A l’intérieur du paradis illiyiine se trouve une région contenant les 8 stations de la Barzakhoul Maktoum. C’est un ensemble paradisiaque, un cadeau offert par le divin au grand Pôle Caché, Mawlaya Cheikh Ahmad At-Tidjani Cherif RTA. Barzakhoul Maktoum est une transformation de la lumière, le grade et la grandeur spirituelle qu’il détient devant tous les Saints; un cadeau que Cheikhou Tidjani a voulu partager avec ses disciples.

  • Station 1: Al Mahroul Ifaya

Dans cette station vont résider ceux qui aiment Cheikhou Tidjani et ne font partie d’aucune confrérie, ou qui font partie d’autres confréries.

  • Station 2: Al Ouroufoul Bakhiya

Ceux qui avaient souhaités prendre le wird de la Tariqa Tidjanniya et qui sont décédés entre temps résideront dans cette station en état de veille.

  • Station3: Al Khistil Mahrouf

Habiteront dans cette station ceux qui ont pris le wird par inadvertance chez un muqadam non-autorisé à donner le wird. Ils y résideront en état de veille eux aussi comme dans les deux premières stations.

  • Station 4: Al Rouhbaniyatou Salam

Ceux qui ont pris le wird chez un muqadam autorisé mais qui ne font pas la Wazifa et la Khadaratoul Jummah en groupe. Ceci prouve l’importance de faire ces awraads en compagnie de ses con-disciples de la Tariqa.

  • Station 5: Al Fathoul Mifta

Ceux qui ont pris le wird chez un muqadam autorisé et qui respectent toutes les chartes de la Tariqa Tidjaniya, habiteront dans cette station. Ils y résideront en état d’éveil ! Ils auront des houroul haynines, des logements et véhicules etc. et y vivront à leur guise.

Station 6: Al Anwaral Firdaws

Les waliyous de la tarikha habiteront dans cette station.

Station 7: Al Bichril Oulouf

Les Khoutboul Akhtabs et les Khoutbous Zamanes de la Tarikha habiteront dans cette station.

Station 8: Al Medinatou Nour

Cette station est la demeure de Mawlaya Cheikh Ahmad At-Tidjani Cherif, où il accueil aussi ses Khoulafas et proches selon sa convenance. Dans ce lieu, la Wazifa y est souvent présidée par Cheikh Seydil Hadji Malick Sy.

Récit initial par Mawlaya Seydi Mouhamed ElCheikh.

Daahiratoul Imaane, MedinaCheikh Tidjani.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut